Critique de Demonia51

J'ai eu l'opportunité de pouvoir découvrir cette petite histoire jeunesse que j'ai pris plaisir à lire seul dans un premier temps puis avec ma fille de 4 ans avant le dodo du soir.

Si on regarde déjà le livre sans l'ouvrir on vois de très belle couverture rigide avec des paillette scintillante sur la licorne, rien que visuellement le livre attire beaucoup et a attiré l'oeil de ma fille rien qu'en voyant le joli licorne.

Pour ce qui est des dessins il sont très soigné, très coloré et surtout très parlant même sans le texte un enfants peut suivre l'histoire et se crée ses propre texte, j'ai apprécié la beauté des illustration au fils des pages.

Pour ce qui est de l'histoire celle ci est très simple, le langage adapté même pour les plus jeune avec un fils conducteur basique et simpliste pour être vraiment adapté au jeune publique. Il y a juste assez de texte pour rendre l'histoire complète sans être trop longue

Mon point de vue j'ai adoré la petit histoire pailletante de cette licorne et sa rencontre, ma fille aussi a été séduite et a même rigolé.
C'est une belle histoire pour les petit ou grand enfants que j'ai vraiment ris plaisir a lire