Critique de Mondaye

Brotherband aurait pu dans mon esprit s'appeler: la preuve qu'on ne vieillit jamais (complètement).

L'apprentie d'Araluen du même auteur et situé dans le même univers a été en effet une série lue et relue (du moins pour les premiers tomes... je me souviens même avoir relu le tome 2 deux fois d'affilée en moins de trois jours ^^) au cours de mon adolescence.

Mais voilà généralement le temps passant si on fini par les regarder avec affection ces petits volumes de notre enfance, et bien on pense (et souvent on a) définitivement tournée la page.

Il ne m'a fallut guère plus de trois chapitres lu en anglais pour renouer avec cette oeuvre.

Le style fluide à défaut d'être grandiose est bien au rendez-vous, l'intrigue qui bien que simple n'en est pas moins fort bien agencée, et surtout l'humour frais et les personnages terriblement attachants sont là.

Certes ça reste un livre jeunesse, mais même plus âgé on prend grand plaisir à le dévorer. Et on parvient à faire abstraction des quelques "défauts" qu'il présente de fait de son public-cible, (chose qu'on ne peut pas faire hélas avec d'autres livres) pour ne garder que les aspects plaisant.

Bref, je dévorerais sans doute la suite si je peux y mettre la main dessus (en anglais).
Car oui petit avantage qu'il est bon de mentionner pour ceux qui aime tenter de lire en version originale, la lecture en anglais est remarquablement simple. (avec ce livre évidement ^^ )