Critique de Lixia

Lila est une criminologue de 32 ans, capitaine à la brigade criminelle de Bordeaux. Une enquêtrice hors pair mais aux actions borderlines. Elle ne supporte pas l'autorité et est d'ailleurs qualifiée de tête brûlée, ce qui lui vaut nombre de blâme par sa hiérarchie.
Mais au-delà de tout ça, ce qui l'a façonné et qui la hante à chaque instant, depuis 15 ans, se cache dans son adolescence qui a viré au cauchemar l'année de ces 17 ans, mettant en cause également Audrick, l'amour de sa vie.
C'est un être brisé, qui se méprise, qui salue sa déchéance pour se punir et qui meurt d'amour pour un homme qui a préféré fuir.
Elle reste un personnage attachant qui suscite notre compassion face à la culpabilité qu'elle s'impose, au fardeau qu'elle s'entête à porter pour tous les maux de son entourage.
Mais voilà qu'un nouveau tueur en série s'invite en ville, copiant allègrement le schéma d'un même tueur qui a sévi quelques années plus tôt, et qui étrangement se rapproche dangereusement d'elle et de sa famille.
Et comme si tout allait bien, Audrick refait surface après 2 ans de fuite et 1 an de silence total.
Arrivera-t-elle à faire face à toutes les vérités qui menacent de lui tomber sur la tête ?

Audrick est le fils des voisins, les meilleurs amis et associés des parents de Lila.
Il a grandi avec elle, la considérant comme sa petite soeur, et jusqu'à l'accident fatidique, cette étiquette était maintenue sans aucune difficulté.
Taciturne, possessif et agressif, il tente de lutter contre son attirance mais sans succès, le destin ayant décidé de faire d'eux des âmes soeurs maudits.
Il préfère la fuite plutôt que les reproches et les mauvaises actions, pensant bien agir mais faisant finalement plus de mal que de bien.
Il fait son retour, pensant être à l'abri des tentations et des problèmes, mais "loin des yeux loin du coeur" ne fonctionne que lorsqu'on coupe définitivement les ponts, au premier regard les étincelles sont là, l'amour n'a jamais cessé.
Mais sa présence déclenche autant de joie que de perdition.
Quelle vérité ramène-t-il avec lui, prête à exploser au visage de sa bien-aimée ?
Et, est-il prêt à encaisser sa véritable histoire dans la foulée ?
C'est un homme en apparence froide et cruelle qui finalement cache un profond mal-être et un chagrin sans commune mesure de ne pas pouvoir être avec la femme de sa vie. Il peut être très énervant dans son comportement mais il reste aussi attendrissant qu'émouvant.

Ils étaient voués à être ensemble mais la vie et la famille en ont décidé autrement. Obligés de se cacher, ils courent droit à leur perte.

Elle devient policière pour contrer ses mauvaises actions.
Il décide de partir pour limiter la casse et essayer de faire les choses qui lui semblent justes.
Mais l'amour d'une vie ne s'oublie pas et leurs retrouvailles sont aussi conflictuelles que passionnées.
Un tueur en série lèvera toutes les vérités permettant une vue d'ensemble peu reluisante et qui conduira à la rédemption et au pardon de nos deux amants maudits.

Une romance bouleversante sur fond de suspense psychologique intense et de thriller sanglant.
J'ai vécu ma lecture aux côtés de Lila, ressentant avec elle toutes ses émotions négatives et son dégoût de soi. J'ai tellement eu envie de la prendre dans mes bras et lui dire que ça passerai.
Beaucoup d'émotions dans cette histoire saisissante, intriguante et inédite qui m'ont guidées jusqu'à la fin sans flancher.

Plongez-vous dans cette enquête meurtrière aux allures de vengeance et d'absolution dans laquelle l'amour ressortira le vainqueur ultime.