Critique de Livre_o_vert

La couverture est tellement belle que j'ai craqué sur ce roman après avoir lu #porcelame
de l'autrice. J'avais bien apprécié le premier tome, donc j'ai tenté l'expérience sur un autre de ses romans. le texte est facile à lire, on se laisse porter facilement au fil des pages.

Je trouve l'univers très intéressant. Nous avons une France qui est régie par le partie du risque zéro. Les assurances sont très importantes, beaucoup de choses n'existent plus. S'il y a un risque sur une pratique, alors elle est supprimée. Si vous êtes pris dans une conduite à risque alors vous êtes interné en centre de rééducation.

Le résultat est tel que le cirque où Maria va aller, est tout simplement le dernier ! Elle part à la recherche de réponses concernant son passé. Nous allons vivre cette aventure avec elle entre secrets, trahison, vengeance, romance... En alternant des chapitres sous la vision de Maria ou de celle de Mathieu.

Mais je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal. Par contre j'ai bien aimé le grand-père. La romance ici, ne m'a pas plus intéressé que ça (avec moi, ça passe ou ça casse). J'aurais préféré que ces moments soient restreints et que l'on puisse en savoir encore plus sur le partie.

Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi les protagonistes acceptent bien le système en place alors que c'est récent. Ce qui fait que beaucoup ont pu connaître autre chose par le passé. Mais on dirait que ça ne choque pas. En plus, on ne connaît pas vraiment l'arrivée au pouvoir du parti et les réactions des personnes contre ce dernier.