Critique de Alafey

Angleterre, Bath, 1806 : Samuel, capitaine qui souhaite retourner en mer, rencontre Anna, une pâtissière fière et indépendante qui gère son commerce hérité de son père. Anna hait l'aristocratie : sa propre mère était la fille d'un duc qui l'a chassée quand elle a épousé un valet italien. Elle ne pardonne pas aux nobles d'avoir rejeté ses parents, et elle se met en colère quand elle apprend que Samuel lui a caché qu'il allait peut-être hériter d'un titre de noblesse et d'un domaine.

Mais la grand-mère de Samuel souhaite renouer avec la mère d'Anna qu'elle a connue plus jeune. Quant à Samuel, l'oisiveté de Bath lui pèse, or la Marine attend de savoir s'il héritera : hors de question de risquer la vie d'un lord en période de guerres napoléoniennes.

Ce roman n'offre absolument aucune surprise, pourtant il est très plaisant à lire. La plume de l'autrice explore les états d'âme de ses héros sans lourdeur, l'ambiance est sympathique, l'humour est présent et les scènes sont très vivantes.

Une bonne lecture, sans prétention, mais qui fait passer un agréable moment.

Lien : https://alafey.wordpress.com..