Critique de Djustinee

Ce livre est adapté de la série événement du même nom. Et c'est une découverte pour moi car, je dois être honnête que si j'ai été intriguée par la série, je n'ai pas encore pris le temps de la regarder.

Ce qui m'attire d'emblée dans ce roman, c'est le fait que les héroïnes soient féminines. le titre ne trompe pas. Nos protagonistes sont de vraies combattantes au sang-froid inégalable alors que les hommes rencontrés sont mis en arrière-plan ou passent font preuve de couardise.

Le roman n'est pas bien long, il se lit très vite ; les chapitres sont très courts et l'écriture est assez fluide. Il y a beaucoup de personnages et je dois dire, qu'au début de ma lecture, j'étais perdue entre tous les personnages. J'ai eu du mal à les identifier mais j'ai rapidement remis mes idées en place.

J'aime aussi beaucoup l'époque et le contexte du livre.

C'est une lecture sans fioritures et efficace. Peut-être un peu trop... Je n'ai pas l'habitude de dire cela, mais ç'a un peu manqué de détails en l'occurrence. J'aurais bien aimé prolonger un peu plus ma lecture.

J'ai donc passé un très bon moment avec cette lecture que je vous conseille.