Critique de lectures_du_chatpitre

Le roman "Les combattantes" est on ne peut plus fidèle à la série, puisque ce livre se base tout simplement sur la série, en reprenant le scénario qui a été créée. Sans qu'il n'y ait d'oublis, d'impasses ou d'ajouts, tout est extrêmement fidèle. Si c'est donc un bonheur de se replonger dans l'histoire telle que l'on a pu la découvrir sur écran, c'est peut-être aussi une critique qui peut être émise: ce roman est très factuel et n'apporte pas vraiment d'autres choses que la série en elle-même. On ne s'embarrasse pas de descriptions, les émotions sont peu présentes et l'on va directement aux faits et aux actions qui s'enchaînent, dynamisés par les dialogues. En seulement 300 pages, l'histoire est vite déroulées mais hormis cette construction particulière, le fond reste tout aussi bon et excellent que la série. On prolonge le plaisir en se replongeant dans ce récit historique et féministe qui met en avant ces soldats de la deuxième ligne, ces femmes qui ont combattus à leur manière, avec leurs propres armes, en plus faire front contre le patriarcat qui les oppresse au quotidien.
Lien : https://www.leslecturesducha..