AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Suite au meurtre mystérieux du gouverneur de l'île sacrée de Kouros récemment reconquise sur les Plénimariens, il est question de magie et de fantômes. Seregil et Alec sont envoyés en mission par la jeune reine qui leur octroie le titre de barons avec la jolie propriété qui l'accompagne sur cette île. Dès leur arrivée en compagnie de Micum, de Klia, maintenant générale et nommée gouverneur intérimaire, ainsi que du mage Thero et de son jeune apprenti, il semble que des mystères antiques et la nécromancie pourraient avoir un rôle dans le mystère …


J'ai lu les précédents tomes il y a quelques années, mais très vite on se retrouve dans l'ambiance de cette série grâce à quelques courtes allusions aux aventures antérieures. Dans ce volume, présenté par l'auteur comme le dernier mettant en scène nos héros, tous les personnages vont avoir un rôle important et on peut apprécier l'aboutissement de l'évolution de chacun au fil du temps.
Le cadre de l'action est l'île de Kouros, origine des Trois Contrées plus de mille ans au paravant, lieu ou la magie humaine s'est développée suite à l'hybridation avec les Aurënfays, mais aussi lieu d'un cataclysme, dont on ne garde qu'un souvenir diffus, causé par les nécromanciens.
Suite à des travaux ayant déplacé un sceau, un monde parallèle où seuls les morts peuvent marcher avec les morts va se révéler et perturber l'île avec de mystérieuses disparitions, nos héros vont devoir se dépasser pour vaincre une dyrmagos démoniaque …
Magie, nécromancie, mystères antiques, réhabilitations des esclaves Aurënfays libérés, tous les ingrédients sont réunis pour clôturer la série en beauté …


Une écriture fluide, agréable et facilement abordable, des personnages attachants dans un cadre mystérieux, un livre qui devrait plaire à tous …
Commenter  J’apprécie          10







{* *}