Critique de Elanorlessien

Je connaissais déjà l'histoire par le film du même nom mais je voulais à tout prix découvrir le livre pour voir s'il c'était différent de ce que j'avais vu.

J'ai quand même bien aimé ce livre, bien que j'ai détesté Kyle des les premières pages, à la scène du bal, je me suis dit qu'il y avait peut être un espoir que mon avis change.

Quand on creuse un peu le personnage, on s'aperçoit qu'il agit ainsi par mimétisme, c'est bien connu les enfants prennent toujours exemple sur leur parent et Kyle en est la preuve.
J'ai attendu le moment où il allait être prisonnier d'un sort et ainsi pouvoir réfléchir sur ses actes et commencer briser sa carapace de beau gosse méchant pour devenir quelqu'un de plus acceptable.

J'ai apprécié le Kyle en bête, cette remise en question forcée a fait évoluer le personnage et le plus intéressant c'est de suivre cette évolution, l'acceptation d'être un abruti et changer cela. Pendant deux ans, Kyle va se métamorphoser, il va changer de caractère et va se rendre compte que son ancien lui était quelqu'un d'horrible.

L'histoire se mélange assez bien avec la modernité du lieu, on passe de bon moment, il y a les livres qui entrent en jeu, internet aussi fait son apparitions, les feux de cheminée pour ambiancer un peu plus le décor et la neige. Tous les ingrédients ou presque sont réunis pour faire de cette histoire quelque chose de bien. Cependant ce qui m'a fait assez rire ce fut la recherche du grand amour sur les sites de rencontre, J'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai essayé d'imaginer la tête de Kyle à chaque profil qu'il regardait.

L'ingrédient principal de ce livre, l'histoire d'amour, elle débute pourtant bien tôt et bien qu'elle passe inaperçu parce qu'elle n'est qu'a sens unique à ce moment là, j'ai beaucoup aimé la manière dont les choses ont évolué par la suite. C'est je pense le comportement le plus humain et le plus adorable comparé au début du livre. le nouveau Kyle a été complètement adopté, il est exactement son inverse et ça fait du bien.

Cette histoire est sympathique à lire, au coin du feu si on est adepte d'une bonne romance, j'ai beaucoup aimé cette réécriture.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..