Critique de Carole94p

Depuis le temps que j'hésitais pour le lire. C'est maintenant chose faite. D'abord, il faut savoir que j'ai vu le film (quand il est sortit). Habituellement, je lis d'abord et je regarde ensuite, histoire de ne pas savoir ce qu'il va se passer. Donc forcément, j'avais moins de suspense. D'ou ma catégorie : argent. Quoi qu'il en soit, maintenant que je l'ai lu, je tiens à dire qu'il est très bien retranscrit. Les moments clés y sont. Seul détail : dans le film, il n'est pas aussi monstrueux ! ^^ J'ai trouvé l'écriture très fluide, on n'a aucun mal à se mettre dans ce livre. Dès le début, j'ai beaucoup aimé son personnage, malgré son côté égoïste, cruel etc.Mais comme on a accès à ses pensées grâce à son point de vue, du coup on peut plus facilement s'y attacher. le personnage de Lindy est comme dans le film, c'est-à-dire qu'elle a un comportement normal, au début forcément, elle ne l'apprécie pas, en même temps il la retient captive. Et au fur et à mesure elle apprend à la connaître, ils se découvrent. Autre différence avec le film : les conversations sur le forum, entre "montres" qui, je trouve n'ont pas apporté énormément à l'histoire, si ce n'est qu'on percevait un peu plus les émotions de Kyke/Adrian dans le sens ou il était vraiment en colère, désespéré etc. Pour conclure, je dirais que c'est une très bonne lecture, je ne suis pas déçue de l'avoir acheté. L'histoire de la "belle et la bête" revisitée est très agréable et la fin est très belle.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..