Critique de Adolespace

Je ne pensais pas en le lisant que je retrouverais mon âme d'enfant. En effet, même si le conte de la Belle et la Bête a gagné de la maturité, les chansons de Disney ont raisonné dans ma tête tout au long de la lecture.

Néanmoins, tout n'est pas aussi rose que dans le dessin animé. Mais la morale est la même. Peu importe comment nous sommes à l'extérieur, le plus important est l'intérieur. Dans ce livre, l'auteur nous explique les travers de notre société actuelle où pour réussir, l'apparence est primordiale. Si tu ne ressembles pas à un mannequin, rien pour toi n'est facile. Et si tu y ressembles, la plupart du temps, tu te laisses griser par ton pouvoir, jusqu'à en devenir une personne détestable.

En quelque sorte, l'histoire est intemporelle. Et il résume bien le comportement humain. Tu dois mettre un masque pour pouvoir évoluer dans notre société. Mais si tu trouves la personne avec qui tu peux être toi, tu seras beaucoup plus heureux.

En dehors de l'histoire, l'écriture est fluide. Ce livre se laisse très facilement lire. Points bonus à l'auteur: j'ai éclaté de rires à certains passages
Lien : http://adolespace.hebergratu..