Critique de XanderOne

J'avais testé le premier tome de ce manga il y a quelques mois, et je n'avais pas encore acheté la suite. Ce mois-ci je me suis décidé et j'ai pris les tomes 2 et 3, et pour l'occasion j'ai relu le tome 1. Puis très rapidement j'ai enchainé sur les tomes 4 et 5 tant l'histoire est prenante.

Darwin's Game est un manga de type Survival comme King's Game et compagnie. J'aime bien ce genre de manga, car c'est assez rythmé et cela se lit sans trop de difficultés. Ce premier tome nous plonge dans la peau de Kaname, un adolescent qui n'a rien demandé à personne et que l'on invite à jouer à un jeu social sur smartphone comme il y en a des centaines.

Sauf que le Darwin's Game est un peu particulier, puisque les combats que vous devez faire dans le jeu sont en fait réels. Et ça, Kaname ne le savait pas du tout ! À présent il n'a plus le choix et doit gagner ses combats s'il veut survivre.

Ce premier tome pose très bien les bases, mais il nous manque encore pas mal d'infos, qui vont peu à peu se dévoiler dans les tomes suivants. Simple, efficace, avec des dessins dynamiques, ce premier tome de Darwin's Game rempli parfaitement son rôle. Il faudra voir ce que cela donnera sur la durée, mais pour le moment ça démarre très bien.

édito : Actuellement j'en suis au tome 5 et je peux vous dire que le manga en a sous le pied. Les personnages se développent et on ne tombe pas dans la routine. Les situations sont à chaque fois bien trouvés et l'univers se complexifie de plus en plus.

Lien : https://chezxander.wordpress..