Critique de Little_Daisy

Un dessin fin et des couleurs douces pour coller parfaitement avec l'époque et les sentiments qui se dégagent de l'histoire.

J'ai particulièrement aimé la mode et les voitures de la fin des années 60′. Mais c'est peu de chose par rapport à la BD en totalité. Les auteurs nous mettent face à la fragilité d'un homme, qui plus est d'un père de famille : Elias Baumer. Nous ne savons que peu de chose de lui et c'est en découvrant son passé que nous comprendrons son présent. Il y a des flashback en noir et blanc qui se complète au fur et à mesure de l'histoire.

Face à Elias Baumer, il y a sa fille Marianne. Élevée dans le mensonge, sans son père, elle est pleine de remords et de rancune. Mais pour se comprendre mutuellement, il va falloir que l'un des deux fasse le premier pas.

Le carrefour de l'Etoile Rouge est un lieu neutre où Élias tente de faire le point sur plusieurs drames. Mais ce carrefour n'est pas qu'un lieu de passage de véhicule, c'est un carrefour entre ceux qui restent et ceux qui sont partis … C'est un lieu de rencontre où il suffit d'être un peu ouvert pour comprendre les autres.

Beaucoup de délicatesse, de poésie et d'amour se dégage de cet ouvrage singulier où la paternité est mise à rude épreuve mais il n'y a qu'un moyen de triompher : dire la vérité. Cette BD est un puzzle qui n'est complet qu'à la fin, quand toutes les pièces ont été assemblées.
Lien : http://chickon.fr/2016/03/30..