Critique de OverTheMoonWithBooks

Quelque part en Louisiane, au milieu du bayou, Wilson trouve un petit garçon abandonné et décide de le recueillir. Il a lui-même un jeune garçon à peu près du même âge, mais aveugle. le petit garçon abandonné pourrait donc être le compagnon de jeu et de vie idéal pour le fils de Wilson. Seulement voilà, le garçon abandonné est blanc, et Wilson est noir... Et dans les Etats-Unis des années 1920, ça pose problème !
Malgré ça, les deux garçons se passionneront pour la musique et joueront ensemble, jusqu'à ce qu'un des deux se révèle meilleur que l'autre...

Dans cette bande dessinée, on sent clairement la passion d'Arnaud Floc'h pour le blues et toute la musique noire américaine en général. Cette passion donne une grande dynamique à l'histoire avec des symboles riches qui font revivre des destins de musiciens ultra talentueux mais déclassés à cause de leur couleur de peau. Comme dans l'album de Mezzo, Love in Vain, Mojo Hand est non seulement un superbe hommage à une époque et des personnes, mais aussi une super histoire.
Avec un graphisme plus précis et mieux maîtrisé que dans les albums précédents, cet album nous emporte loin - et avec une bande son géniale ! - dans l'espace et dans le temps. J'avoue toutefois avoir préféré Emmett Till, l'album précédent.