Critique de Bookly__n

Antoine est comptable dans une PME girondine et il est sous le charme de Romane, la cheffe de l'orchestre dans lequel il est guitariste classique. Sauf qu'elle ne semble pas le remarquer, il décide donc de composer un morceau en cachette, pour lui montrer de quoi il est capable.

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un ag moment durant cette lecture puisque l'auteur a une écriture fluide et agréable.

Je ne m'y connais pas vraiment en musique, j'avais donc peur d'être rapidement perdue avec tout le vocabulaire qui s'y réfère mais finalement tout est bien expliqué pour arriver à suivre l'histoire sans difficulté.

Je me suis prise d'affection pour cette troupe de musiciens un peu loufoque et j'ai beaucoup ri à leurs côtés même si parfois certains sujets difficiles sont évoqués à travers eux.

J'ai beaucoup aimé le fait que les partitions de musique soient intégrées au récit, j'ai trouvé que ça ajoute du réalisme à l'histoire.

J'ai également trouvé ça sympathique qu'à la fin du livre, l'auteur nous invite à aller écouter le morceau qu'Antoine a composé puisqu'il l'a enregistré, étant lui-même musicien.

Je vous recommande ce livre où la musique est très présente.