Critique de Kochka94

Londres, de nos jours.

Deux familles puissantes et riches. Deux clans qui se haissent.

Suite aux évènements survenus deux ans plus tôt, et qui ont vu Ian Rosenbach cloué dans un fauteuil roulant et Greg Hamilton en prison pour viol, les deux familles ont conclu une trève. Désormais, chaque famille aura son quartier et une zone "neutre" sépare ces deux quartiers. Mais la trêve est fragile ... et la haine est tenace.

Daël Hamilton, 20 ans, l'héritier du clan, doit reprendre la société à la suite de son père, mourant.

La soeur ainée de Lior Rosenbach, Grace portant le fardeau de l'héritage, lui se laisse couler, jour après jour, enlisé dans une relation toxique avec son dealer, rongé par la culpabilité de ce qui est arrivé à Ian. Il enchaîne les soirées où drogues et alcools coulent à flots et aime finir ses nuits à contempler la ville sur le pont de Westminster, zone neutre.

Un soir, Daël rencontre Lior, assis sur la balustrade de ce pont, et tout commence à changer...

Quelque chose se noue entre eux, mélange de haine, d'attraction, de fascination, de désir, de tendresse, d'amitié, d'instinct... mais la pression familiale est forte, les habitudes sont ancrées dans leurs sangs et la loyauté à leurs clans très forte. Mais les plus jeunes se fichent des histoires de vengeance, ils envoient balader toute prudence et veulent s'aimer au grand jour, compliquant encore plus la relation de Daël et Lior.

L'auteur enchaine les points de vues de Daël et Lior, insérant les interventions des divers membres des deux familles, nous permettant ainsi de mieux appréhender les points de vues. Bien entendu , cette histoire s'inspire de Roméo et Juliette, mais ramené au 21e siècle à Londres.

C'est très bien écrit, fluide, pas une seule faute (suffisamment rare pour être signalé), soigné, les pages s'enchainent, certaines scènes sont vraiment dures, mais la relation des deux jeunes hommes emporte tout sur son passage, tendre, sensuelle, forte.

Je découvre cet auteur et j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il advient des Rosenbach et des Hamilton.

Merci à NetGalleyFrance et à Harlequin HQN pour ce service presse.