Critique de lyravecmoi

Je remercie la maison d'édition et @netgalleyfrance de m'avoir permis de découvrir cette histoire.

Et j'ai adoré ma lecture !
J'avais besoin d'une histoire "feel good" dans laquelle on se laisse simplement porter et ça a parfaitement rempli son office.

Je trouve que cette histoire a une vibe "Miraculous Ladybug", sans l'imbroglio Marinette/Chat Noir, mais via l'ambiance légère et fun, la magie présente naturellement, les amitiés, les rapports familiaux sains...
J'ai vraiment eu l'impression de lire une romance contemporaine toute fluffy, le tout saupoudré d'une bonne dose de magie.

D'ailleurs, la magie est assez basique, dans le sens qu'elle ne révolutionne pas le genre, mais les choses sont cohérentes et fonctionnent parfaitement.

Beaucoup de frustration tout au long de ma lecture avec une envie certaine de secouer les personnages pour leur faire ouvrir les yeux, mais il est clair que l'autrice en joue (ce qui n'est sans doute pas sans lien avec ce ressenti "Miraculous" que j'ai éprouvé).

Je regrette ceci dit que les choses soient un peu trop "occident-centrées". Les Gardiens sont censés protéger le monde, mais leurs bases sont au Svalbard, Canada, France et Italie... L'Asie et l'Amérique du Sud sont mentionnées une fois et l'Afrique, pas du tout (ça change peut-être dans la suite, ceci dit ?).

Je pense aussi que l'histoire est assez prévisible (dans le sens pas de gros plot twist sorti de nulle part), mais ce n'est pas trouvé ça dérangeant du tout, bien au contraire. C'est difficle à expliquer, mais pour moi l'enjeu ne se place pas à ce niveau-là.... Les personnages sont ultra attanchants, et on a juste envie de suivre leurs aventures en leur compagnie.

La fin, par contre... Je m'y attendais, mais elle reste frustrante au possible. J'espère que la suite sortira bientôt, j'ai vraiment hâte de retrouver tout ce petit monde !