Critique de Hylla_oo

Une intrigue carrément sympa :

Le monde de la magie est régi par 4 royaumes. Chacun possédant une affinité (un élément) propre à une des saisons.
Par exemple le feu est pour l'été et l'eau / la glace pour l'hiver.

Bien entendu, les hommes ne possédants pas de pouvoirs ne doivent pas être au courant. Surtout que ces royaumes ont pour but de préserver un équilibre et de protéger les hommes.

Nous allons ici suivre l'histoire de l'héritière du royaume de l'hiver et de l'héritier du royaume de feu.

Tout deux vivent à New York sous une identité cachée afin de suivre un parcours universitaire en compagnie des hommes.

Ils vont alors entamer une histoire d'amour sans connaître vraiment la personne qu'ils ont en face d'eux.

Je vous laisse imaginer la suite ?? Eh bien on va avoir le droit à un déchirement mais surtout l'ouverture finale pour le tome 2 est à son paroxysme !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture car Nora (princesse de l'hiver) est une jeune femme pure et entière. Mais surtout c'est une mini guerrière. Elle va clairement se donner corps et âme dans les problèmes que son royaume va rencontrer même si son statut ne le permet pas forcément.

Liam quand à lui, est un garçon profondément gentil qui a pour but de défendre et protéger son prochain. Quitte à s'oublier lui-même…
Il est pour moi un peu trop influençable.

Je tiens à souligner aussi l'amitié entre Nora et Anders ! J'ai juste adoré leur complicité. Enfaite pour moi ce sont quasiment des jumeaux. Ils sont capables de se comprendre en un seul regard. Vraiment j'adore quand une telle amitié est mise en avant.

La mère de Nora mérite selon moi d'être plus mise en avant. J'ai adoré (le peu que j'en ai vu) ce petit bout de femme. Pour le coup elle peut paraître « banale » par rapport aux autres membres de la famille. Mais enfaite c'est ça qui l'a distingue et qui la rend spéciale !

J'aimerai beaucoup en apprendre davantage sur les autres royaumes. Leurs héritiers sont géniaux mais je veux découvrir leurs coutumes !

Bref comme je l'ai précisé la fin du livre nous tient en haleine. Nous commençons à entr'apercevoir ce que nous désirions depuis le début du livre et là…. BAM fin du livre. Mama l'horreur … je veux le tome 2.

Instagram : @la_parenthese_litteraire