Critique de des_livres_et_l_imagination

🌳Comme le fait remarquer, à juste titre, l'auteur, lorsque l'on dessine un arbre, on se contente de tracer un bâton marron et un nuage vert au-dessus, alors que l'on dessine différemment un lapin, d'un poisson. Dans ce magnifique documentaire grand format, nous découvrons la diversité du monde végétal à travers les extrêmes : les plus grands, les doyens, les plus piquants, ceux aux racines invraisemblables, aux odeurs les plus surprenantes, à la croissance la plus rapide… et même ceux que l'on croirait venus d'une autre planète, incroyable !

🌳 Les illustrations sont sublimes, je suis sous le charme. J'ai adoré la représentation de la petite voiture sous l'immense séquoia, on est vraiment peu de chose à côté.

🌳Saviez-vous que le figuier des banians pouvait s'étendre sur plusieurs hectares ? Et qu'il ne commence pas à pousser au sol mais au sein des branches d'autres arbres ? Je suis fan des figuiers et il en a plusieurs représentations dans cet ouvrage, j'ai donc appris plein de choses. Saviez-vous que l'arbre de Tule, mythique au Mexique a un tronc d'une circonférence de plus de 42m ? Savez-vous distinguer l'épicéa, du sapin ? Que votre réponse soit oui ou non, il vous faut découvrir ce documentaire de toute urgence, il est passionnant !

🌳Sur chaque page, on retrouve une illustration d'une ou de plusieurs espèces végétales avec des informations scientifiques, des anecdotes et des records. Cet ouvrage est également l'occasion de sensibiliser le lecteur à la disparition des espèces végétales, au moins autant que nous nous soucions des espèces animales, un beau challenge 🌱💚.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/p/..