Critique de MllePeregrine

C'est toujours un véritable régal que de se plonger dans les aventures d'Hannah Swensen! Dans ce 4ème opus, l'intrigue s'articule autour de la fête nationale du 4 juillet. Hannah et son associée Lisa sont plongées dans les préparatifs de cupcakes et autres biscuits savoureux pour régaler la population d'Eden Lake venue assister aux réjouissances organisées par la ville.
On retrouve chaque personnage avec plaisir: Norman, l'un des prétendants de l'héroïne, lui annonce avoir acheté la maison de leur rêve. Hannah, de son côté, se met en tête de faire un régime... dur dur quand on travaille dans la meilleure pâtisserie du coin! Andrea quant à elle est enceinte de son 2ème enfant!
Mais bientôt, la découverte d'un cadavre dans la cave de la maison achetée par Norman va chambouler les plans et préparatifs des uns et des autres!
Hannah va à nouveau donner un coup de main à la police locale et une fois de plus elle va se révéler d'une redoutable efficacité.
J'aime toujours autant l'ambiance de cette série Cosy Mystery; les personnages secondaires sont maintenant bien connus des lecteurs et sont très sympathiques! j'aime particulièrement Andrea, la soeur cadette d'Hannah. Quant au triangle amoureux formé par Mike, Norman et Hannah, s'il n'évolue guerre, il est toujours aussi drôle. Ceci dit, j'espère vraiment qu'elle se décidera prochainement!
Dans ce volume, on fait également la connaissance de Michelle, la plus jeune des soeurs d'Hannah. Cette dernière, qui n'était qu'évoquée dans les tomes précédents, arrive à Eden Lake pour les vacances. C'est une jeune fille très attachante et qui donne quelques sueurs froides à Hannah!
Par ailleurs, l'ambiance de ce quatrième livre change car pour une fois, l'histoire ne se déroule pas sous des températures glaciales (ce que j'adore!); au contraire, en plein mois de juillet c'est sous une chaleur accablante que se déroule l'intrigue. Les glaçages au chocolat des biscuits d'Hannah en souffrent!
Cette série se lit et se déguste avec plaisir grâce aux nombreuses recettes présentes entre les chapitres, c'est maintenant pour moi une valeur sûre!
Lorsque je me plonge dans un des livres de la série j'ai l'impression d'entrer dans mon petit cocon, j'adore cette sensation de lecture. A très vite pour le prochain tome, qui m'attend déjà!