Critique de anyawayoflife

J'ai vu ce livre et je me suis dit : "Il faut que je le lise". J'adore les Beatles en ce moment et je voulais me renseigner un peu plus dessus. C'était l'occasion rêvée.

Je n'ai pas été déçue. John Lennon, malgré l'image qu'il donnait de lui, n'a pas toujours eu la vie facile.

Il se perdait entre rêve et réalité depuis sa plus tendre (pas si tendre d'ailleurs), dans les tréfonds de la célébrité, ayant une peur qui ne le quittait jamais de n'être plus qu'un débris étant eu une célébrité inconnue après qu'une génération soit passée... En même temps, il n'était pas si humble que ça non plus. Il se disait d'un "génie" (d'où cette peur).

J'ai lu ce roman très rapidement. La façon dont il est écrit (séances de psy) m'a donné l'impression qu'il me parlait à moi, qu'il me racontait sa vie. Il en raconte tous les moindres détails qu'ils l'ont fait prendre ce chemin: la montée de la célébrité, les fiascos, ses amours, Yoko Ono, ses parents, sa tante Mimi, etc...

Ce roman est aussi remplie d'anecdotes et de vérités face aux critiques et aux rumeurs. Il suit sa vie étape par étape jusqu'à la fin.

Certes, avant de le lire, mieux vaut s'être renseigner et connaître les grandes lignes de sa vie.