Critique de isis_124

J'adore ce petit livre!! Je l'ai découvert à la sortie d'une visite guidée passionnante des mines d'argent à Melle (dans les Deux-Sèvres) dans la boutique de la billetterie, il y a 5 ans. Je prends toujours aujourd'hui plaisir à le feuilleter et à réaliser ses recettes!
On y découvre une trentaine de recettes qui sentent toutes bon la gourmandise! Les saveurs sont toujours au rendez-vous quelques soient les recettes, rien de compliqué en soit même lorsqu'il y a quelques techniques à réaliser : tout est très bien expliqué.

J'ai pu tester plusieurs des recettes : elles ont toutes étaient validées par les convives! :-)
Je m'en suis inspirées d'autres pour les mettre à ma sauce et appliquer le pragmatisme moyenâgeux ! :-)

Important, tous les ingrédients peuvent être trouvés facilement.

J'ai eu l'impression pour certaines recettes de retrouver les souvenirs gustatives de cuisine de mes grands-mères et même de mon arrière-grand-mère!!! :-) quel plaisir!

Il y a avant chaque thématique, ou même certaines recettes, des explications historiques sur le plat et la manière d'appréhender la cuisine du Moyen-Âges : une belle source d'informations qui permet d'être mis en application tout de suite.
J'adore cette manière d'apprendre l'Histoire par une mise en pratique ludique ! :-)