Critique de Blok

Un excellent travail d'enquête, précis, documenté, et complet autant que faire se peut, qu'on lira, pour essayer de se faire une idée sur le fonds de l'affaire, et particulièrement sur la culpabilité de lCédric Jubillar.
Il a évidemment contre lui des présomptions assez lourdes, ayant eu le mobile et l'occasion, outre un certains nombre de témoignages que l'on peut toujours discuter, et les circonstances annexes de la disparition de son épouse.
En sens inverse, on peut argier du fait que le meurtre et même le décés de Delphine Jubillar ne sont pas certains, puisqu'aucun corps n'a été retrouvé.
Au demeurant , en droit français, cette circonstance ne fait pas obstacle à une condamnation, puisqu, il n'existe pas de systèmes de preuves légales, et que son seul fondement obligatoire est l'intime conviction.
Et de fait, de telles condamnations en l'absence de cadavre ont été prononcées à plusieurs reprises, notamment dans l'affaire Leroux, où l'accusé a été condamné à vingt ans de prison bien que le corps de la victime n'ait jamais été retrouvé.
En l'état du dossier, une condamnation semble la décision la plus probable