Critique de MesCarnetsLitteraires

Je ne vous apprends rien si je vous dis que je suis passionnée par les affaires non élucidées. Lire ce récit était donc une évidence !

Ronan Folgoas est journaliste au Parisien. Il nous livre ici un livre captivant, parfaitement bien écrit, qui se dévore comme un roman et qui revient notamment sur l'enfance de Cédric J., sa rencontre avec Delphine et leur vie commune jusqu'au fameux drame.

L'auteur mène ensuite sa propre enquête.
Il a réussi à tisser des liens avec Cédric J. et son entourage, nous livrant des confidences incroyables.
Ce livre décrit les choses avec impartialité et permet de nous faire notre propre opinion au vu des faits.

Je vous avoue que cette lecture m'a perturbée ! Avant de la commencer, j'étais persuadée à 100 % que ce type était coupable d'avoir tué sa femme.
Après avoir lu certains éléments, je me suis mise à douter. Il me semble trop bête et bien trop souvent défoncé pour réussir à mener seul un tel crime sans jamais rien avouer lors des interrogatoires !
Mais d'autres éléments vont totalement dans le sens de ma conviction initiale, car certaines de ses attitudes et de ses paroles font froid dans le dos !

A-t-il commis le crime parfait ou est-il innocent ?
J'ai bien peur de ne jamais avoir la réponse !