Critique de elodielapassiondeslivres85

J'ai eu le plaisir de lire ce récit dans le cadre de la masse critique de Babelio
Ce livre a m'a donc été offert par les Éditions StudioFact que je remercie !

🌫 Résumé
🌑 Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines, Cédric Jubillar, un homme d'une trentaine d'années, prévient la gendarmerie de la disparition inquiétante de sa femme, Delphine.
🌑 Cédric et Delphine sont mariés depuis quelques années et ont 2 enfants. Avant le drame, leur couple battait de l'aile, ils étaient en instance de divorce mais vivaient toujours sous le même toit.
🌑 Delphine et Cédric ont 2 personnalités bien différentes. Delphine était calme, posée, réfléchie alors que Cédric, lui, est plutôt rentre dedans.
🌑 Selon Cédric, la nuit de la disparition de Delphine, cette dernière serait sortie promener les chiens. Il aurait été réveillée par les pleurs de leur petite fille et c'est à ce moment là qu'il se serait aperçue de la disparition de sa femme.
🌑 Quand les 2 premiers gendarmes sont arrivés sur place, ils ont constaté des choses bizarres mais ont eu le malheur de ne pas les noter dans les premières conclusions. Va alors commencer un très très long travail de recherches et d'investigation pour retrouver Delphine. le comportement suspicieux de Cédric va malmené l'enquête.
🌑 À ce jour, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent.

🌫 Mon avis
🌑 Ce récit est vraiment bien fourni. Ronan Folgoas a pu rencontrer Cédric Jubillar à plusieurs reprises ainsi que d'autres protagonistes de l'affaire.
🌑 Ronan Folgoas a été le seul journaliste à qui Cédric Jubillar a bien voulu parler. Ce qui nous permet d'apprendre de nombreuses choses sur le couple, sur Cédric, Delphine....
🌑 Comme tout le monde, j'avais entendu parler de "l'affaire Jubillar" mais sans réellement savoir de quoi retourner l'affaire.
🌑 Ce récit est "passionnant", minutieux, une vraie fourmilière d'informations. Pendant la lecture, on veut savoir ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit.
🌑 J'ai effectivement trouvé le comportement de Cédric Jubillar très bizarre. le témoignage du petit garçon du couple a apporté des éléments supplémentaires à l'enquête.
🌑 On a l'impression que Cédric Jubillar est complètement détaché de tout ce qu'il se passe dans les jours qui suivent la disparition de sa femme, comme s'il ne se sentait pas concerné par la situation.
🌑 J'ai trouvé cet ouvrage vraiment très intéressant. J'espère de tout coeur que l'on connaisse un jour la vérité sur la disparition de cette jeune femme !!