Critique de frgi

Livre que j'ai lu suite aux recommandations d'une collègue. Elle m'a dit : " Si tu as aimé "Les piliers de la terre", tu dois absolument lire cette trilogie.
Je dois dire qu'elle a dû s'y reprendre à plusieurs reprises pour me convaincre car le thème des deux guerres ne m'attire pas plus que ça .... et c'est peu dire.
Malgré tout, j'ai fini par me laisser convaincre et je me suis lancé dans la lecture de ce triptyque. Et alors là, je dois dire que je me suis pris une claque .... j'ai lu ce volume de près de 1000 pages en à peine 10 jours. Je me suis surpris à faire des recherches sur internet afin de mieux comprendre cette période trouble de notre histoire.

Si mon prof d'histoire m'avait conseillé la lecture de ce livre afin de mieux comprendre la première guerre mondiale, il est probable que son cours m'aurait bien plus intéressé.

En conclusion, je conseille ce livre à tous ceux qui ont envie de comprendre un peu mieux cette période sans toutefois avoir l'impression de lire un livre d'histoire ... chose qui me rebutait durant mes études secondaires. Pour moi, ce livre mérite un 6/5 !