Critique de lectrice45

J'ai reçu les 3 tomes comme cadeau d'anniversaire (3.288 pages tout de même).
Là c'est une tuile ! D'autant que mon amie, qui me les avait vantés quand j'avais ouvert le paquet, me demandait si je les lisais. Ils étaient donc là, dans ma bibliothèque à m'attendre.
Il y a des aspects (historiques) intéressants dans ce 1er tome, mais retrouver jours après jours des personnages qui ne sont que des archétypes instrumentalisés par l'auteur aux fins d'en faire un produit de consommation, m'ennuie profondément.
Je suis quand même allée au bout de ce 1er tome. Sans réel déplaisir mais avec un questionnement : "vais-je lire les suivants" ? D'autant que je lisais sur la 4ème de couverture des tomes suivants que j'allais avoir affaire aux mêmes personnages et à leurs rejetons.
Comme je ne me laisse pas fasciner par des auteurs ou par des produits, je vais arrêter là.
Je suis très reconnaissante aux lecteurs qui ont pris le temps de mettre des avis et qui m'ont aidée à prendre cette décision.