Critique de SerendipiteEyre

Ayant adoré les piliers de la terre je me suis lancé donc en toute confiance dans cette lecture.

Bon, c'était plutot une chouette lecture, mais j'ai trouvé qu'il y avait une mauvaise répartition du temps de présence des différents protagonistes et des différentes intrigues.

Monsieur Fitzherbert (personnage que je n'ai pas du tout apprécié, je l'ai trouvé détestable et très ennuyeux) étant beaucoup trop présent à mon gout, à contrario j'aurais voulu voir plus de scène de mineurs, d'ouvriers ou encore de Ethel.

Bref j'ai eu l'étrange impression que l'intrigue principale étant l'histoire politique de la période nos personnages n'étaient que des prétextes à nous faire suivre ladite histoire politique, ce qui fait que je trouve que les histoires du roman sont un peu baclées...

C'est fort dommage car j'ai vraiment apprécié suivre grigori, ethel, bernie, billy, lev, maud, walter, et j'aurais voulu en savoir plus sur leurs vies.

Je ne pense pas me lancer tout de suite dans le tome 2.