Critique de Bazart

On connait tous et toutes Ken Follet, ce gallois diplômé de philosophie qui a longtemps travaillé comme journaliste avant de se lancer dans l'écriture et dans les sagas historiques denses et dépassant souvent les 1000 pages, avec le succès que l'on sait tant l'homme est abonné aux best sellers de toutes sortes (citons notamment les formidables. "Piliers de la terre", de "La marque de Winfield").

Son dernier défi est à la hauteur de son ambition avec une trilogie du siècle historique ambitieuse et passionnante.

La Chute des géants (qui évoque la Grande Guerre) est le premier tome de cette saga en forme de trilogie qui embrase les époques et les continents avec emphase et rebondissements à foison..

de 1911 à 1924, 5 familles (américaine, russe, allemande, anglaise, galloise) se préparent aux évènements qui ont marqué le début du siècle dernier. Tous se croisent, s'aiment et se déchirent au coeur de la 1ière et 2ième guerre mondiale et de la révolution russe pour se terminer dans le 3ème à l'ère des troubles sociaux et économiques des années 60/90.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..