Critique de misslizzie

Au vu du nombre de critique de ce roman, je passerai sur le résumé du roman.
Je m'interroge souvent en me disant : "mais pourquoi je n'ai pas lu ce livre avant". Il me faut du temps, en général, avant de lire un best seller. La peur d'être déçue certainement... Et pour celui-là en l'occurrence, le nombre de page et surtout la petite écriture du format poche m'ont impressionnées.
Mais voilà, au challenge solidaire Ken Follet fait partie des auteurs .
Et n'ayant jamais lu cet auteur, autant commencer par le plus connu, et le plus encensé par la critique.
Et je ne suis pas déçue, j'ai adoré. En me renseignant, la critique première qui ressort du livre serait que les personnages sont trop caricaturés. Bizarrement, j'ai trouvé que cela aidait à la lecture, à se mettre dans le contexte de l'époque, si particulière. de plus, les personnages sont très bien décrit psychiquement par petites touches dans le récit. Les défauts et qualités de chacun ressortent et ça c'est magique au vu de la pléthore de personnages.
J'ai été surprise par la plume de Ken Follet. Certainement parce que je ne m'attendais pas à des scènes violentes aussi bien décrites : guerre, viol, entourloupe...
En bref, le roman ne m'a pas quitté tellement j'avais hâte de connaître la suite. A tel point que j'ai mêlé livre audio et lecture. de plus, ce livre m'a poursuivi durant quelques jours après ma lecture.
Si vous n'avez pas encore lu ce livre, je vous le conseille fortement !!!!