Critique de LivresdAvril

Plus l'attente est grande, plus on a peur d'être déçus, que l'oeuvre ne soit pas à la hauteur.
Mon fils et moi attendions "Alma" avec tellement d'impatience, que dire qu'elle a comblé toutes nos attentes montre déjà l'ampleur de notre enthousiasme suite à cette lecture. Un véritable coup de coeur !
Une fois de plus nous avons été emportés par le tourbillon d'aventures et les personnages de Timothée de Fombelle. Nous avons tremblé, rit et été émus aux côtés de ces êtres de papier si bien croqués. Comme toujours, les illustrations de François Place, fourmillantes de détails, sont magnifiques.
Les chemins de la farouche Alma, l'énigmatique Joseph et la courageuse Amélie se croiseront, nous le savons déjà. Ce qui fait le sel des romans de cet auteur ce sont les péripéties et les obstacles qu'il met sur la route de ses héros. Et son talent pour les descriptions qui nous plonge dans un univers en quelques mots magiques.
Nous avons, bien sûr, abordé les sujets de l'esclavage et du commerce triangulaire racontés de manière très documentée et nuancée dans ce roman. Ce n'est pas un sujet si fréquent et il nous a beaucoup intéressés.
Nous trépignons déjà d'impatience à l'idée du deuxième tome qui s'annonce plein de promesses.