Critique de Citrouille_mecanique

Un bon roman d'aventure sur le thème de l'esclavage qui nous fait voyager avec ses personnages, agréable à lire, bien écrit en plus de ça, mais qui reste assez loin du coup de coeur pour ma part.

Déjà parce qu'au vu du titre, on serait en droit de s'attendre (ou même d'espérer) que le personnage d'Alma soit un peu plus présent, alors qu'il est finalement plus que secondaire.

Beaucoup de personnages (trop ?), et on finit par s'y perdre. Des longueurs qui font perdre en efficacité, et un récit qui reste attendu et qui manque d'un petit quelque chose pour le rendre vraiment mémorable.

Ensuite, bon, il y a cette frustration... Encore une série ! Franchement, ça aurait pu doubler l'efficacité de raccourcir certaines choses qui n'étaient pas forcément indispensables et réussir à tout caser dans un seul bouquin. Mais bon, je manque sans doute d'objectivité, parce que j'ai une nette préférence pour les One shot.