Critique de LillyMaya

C'est toujours avec appréhension que je me lance dans la lecture d'un roman de Timothée de Fombelle car Tobie Lolness reste pour moi un coup de coeur inégalé, alors, j'ai toujours peur d'être déçue.

Mais en découvrant ce nouveau titre en duo avec François Place pour les illustrations (comme dans Tobie) et cette couverture magnifique chez ma libraire préférée...j'ai craqué !

Quel récit !! Nous voilà plongé dans cette terrible époque de l'esclavage. Nous faisons la connaissance d'une galerie de personnages, attachants ou détestables avec lesquels nous vivons les événements au plus près.

J'ai apprécié la variété des points de vues, nous permettant de nous retrouver d'un côté ou de l'autre de l'histoire : tantôt dans l'opulence de la maison de l'armateur ou dans la cabine du capitaine, tantôt enfermé aux fers au milieu de centaine d'autres esclaves, tantôt tout en haut du mat de misaine avec les matelots ou fuyant les chasseurs de tête.

Les illustrations de François Place accompagnent à merveille le récit, et je suis toujours admirative de son travail.

Il ne me reste plus qu'à attendre les deux autres tomes de cette trilogie !