Critique de Enabla

Ce fut malheureusement pour moi une grosse déception. Bien que le résumé soit emballant et le thème de l'esclavage passionnant historiquement parlant, je n'ai pas du tout accroché.

Il y a certains romans, généralement les gros de ce style, qui mettent du temps à démarrer. Ce fut le cas pour "Alma". Durant la première moitié du livre, je n'ai pas réussis à entrer dans l'histoire. Les descriptions s'éternisent, certains passages auraient pu être largement abrégés. Je me suis tout de même accrochée. J'ai poursuivit ma lecture. Il y a bien eu trente-quarante pages intéressantes, avec de l'action et des évènements rapides, mais cet élan s'arrêta rapidement. Ne voyant pas le bout, j'ai parfois lu en diagonale.

Finalement, je m'attendais à une fin marquante, mais, encore déçue, il s'agissait d'une fin ouverte sur le deuxième tome.

Si l'on parle de l'histoire dans son ensemble, je dois malheureusement avouer que j'ai ressentis peu d'émotion, et, malgré le lourd sujet, elle ne m'a pas transportée. de plus, j'eu du mal à m'attacher aux personnages.

Heureusement, si je dois citer un point positif, ce sont les illustrations qui rythment le roman. En noir et blanc, chargées de détails, elles permettent de suivre plus facilement.

Bilan :
Je ne vais pas vous déconseiller "Alma", car c'est un roman que la plupart des personnes ont apprécié, et, malgré le fait que je ne partage pas cet avis, il est probable que vous aimiez vous aussi. Si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé !

Lien : https://www.auprochainchapit..