Critique de Plume4

Ça fait longtemps que je vois passer ce livre qui est manifestement un coup de coeur pour beaucoup de gens. J'aurai aimé être totalement emportée moi aussi mais un je-ne-sais-quoi m'en a empêchée.
      Déjà j'ai été assez surprise de voir autant de sous-histoire dans ce roman, je trouve que ça rend le tout assez indigeste. Je me demande bien comment l'auteur va réussir à rassembler toutes ses intrigues de manière cohérente et sans bavure.
En tout cas je trouve que cela amène beaucoup de longueur dans ce récit qui traîne déjà beaucoup des pieds. Bien que la plume nous donne l'impression de plonger dans un conte cela n'a pas suffi à me faire oublier ce défaut. Et pourtant, c'est une histoire que j'ai écoutée en audio avec ses nombreux subterfuges auditifs. J'ose imagine ce que cela aurait donné en lecture papier. Peut-être aurais-je été plus sceptique encore.
Quant au côté mystique que l'auteur a rajouté cela amène un peu de mystère mais me rend assez dubitatif dans la mesure où l'on ne sait pas trop dans quel genre se place l'histoire et où cela nous mènera. Cela laisse donc un énorme champ libre à l'auteur mais moi je perçois plutôt cela comme une multitude d'occasions de s'enfoncer toujours plus dans l'imaginaire au risque de s'y perdre et de s'emmêler les pinceaux, déviant ainsi du sujet principal qui reste quand même quelque chose de poignant et historiquement important.
              Au vu de ce tome très introductif et de ses nombreux points d'interrogations. J'ai envie de laisser une chance au reste de cette histoire d'autant qu'il faut bien l'avouer, la fin a titillé ma curiosité.