Critique de Livresovore

[avis de 2017]
J'avais beaucoup aimé le premier tome mais le second est une sacrée révélation !

On sent que les personnages ont tous beaucoup appris et sont devenus adultes. Tobie était déjà très agile et malin mais là c'est encore mieux, ses stratégies sont beaucoup plus réfléchies. Quant à Elisha, elle sait comme toujours s'entourer et les gens qu'elles apprécient le lui rendent bien.

Dans ce tome, beaucoup de batailles se jouent en même temps et la cadence s'intensifie au même moment ce qui fait qu'on ne peut plus lâcher le livre : d'un côté Elisha qui tente d'échapper à Léo Blue, d'un autre Sim et Maïa qui tentent de trouver des astuces pour fuir avec le reste de leurs amis, la famille Asselor qui protège Mo, Nils qui joue sur tous les plans, Tobie qui tente de sauver tout le monde et les Pêlés et cette unité fantastique.

J'ai du mal à décrire le pincement énorme que j'ai eu au coeur en terminant ce diptyque. Absolument ravie de la tournure que prend les événements à la fin (que ce soit sur les sauvetages ou les découvertes familiales) mais si triste de quitter ces personnages qui m'ont vraiment fait voyager dans un autre monde !