Critique de Vanilloux

Si j'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome, alors j'ai vraiment adoré cette suite de Tobie Lolness !! L'histoire prend une tournure excellente pleine de rebondissements qui font que je n'ai pas pu lâcher le livre, c'est un plaisir de continuer à suivre Tobie dans son aventure qui s'accélère jusqu'au dénouement ! L'originalité par rapport au premier tome, c'est que les chapitres ne se concentrent plus "uniquement" sur Tobie et ses péripéties mais aussi sur les autres personnages, et cela n'est absolument pas gênant, apportant peut-être même plus de détails et profondeur à l'histoire. Cela nous pousse à continuer et marque bien une transition entre les deux ouvrages vraiment sympathique, puisque l'intrigue se passe quelques années plus tard. L'auteur écrit en plus magnifiquement bien, j'ai beaucoup apprécié la lecture de cet ouvrage et c'est très agréable à lire ! Je pense que c'est un livre qui me marquera longtemps et que j'aurai plaisir à relire. On s'attache vraiment à certains personnages et j'étais triste de quitter à la fin du dernier chapitre cet univers si bien travaillé et mené jusqu'au bout avec soin !
Je conseille vraiment la lecure de Tobie Lolness à tous ceux qui hésitent encore à se plonger dans l'univers de l'Arbre et à suivre Tobie dans sa longue fuite et son combat pour retrouver sa liberté et celle de ses proches !