Critique de lesmilleetunepageslm

Le commentaire de Nathalie :
On suit Flore et Faune, des enfants de la forêt que l'on nomme le Pays des Cent Mille Teintes Vertes. Un grand malheur s'abat sur eux, un immense brouillard de suie recouvre la forêt et détruit l'écosystème. Ils doivent se rendent chez les humains, pour voir, ce qui se passe et surtout comment l'arrêter.
Pour y parvenir, ils auront l'aide d'une petite humaine Fanny, qui de ce côté déplore l'arrivée de l'usine qui est la cause de ce terrible brouillard. Leur quête sera difficile, pleine d'obstacles et de péripéties. Ils devront affronter d'un côté le directeur de l'usine, un homme machiavélique et de l'autre les humains qui ont de la difficulté à croire trois enfants dont deux « déguisés ». Heureusement, un sage fou de la forêt Frappaplante viendra à leur secours. Ensemble, on est plus fort devant l'ennemi.
La terre est précieuse, la nature indispensable, on doit la protéger et c'est ce que nos trois amis ont compris.
Le jour où ils ne pouvaient plus le faire seul, ils ont réussi à convaincre un plus fort à venir les aider à démolir voire anéantir l'envahisseur pollueur.
Une très belle, petite histoire écrite sous une plume à la fois poétique, écologique sans toutefois être moralisatrice puisqu'elle est racontée sous forme d'un très beau conte.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..