Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée L'Étrange Bureau des injustices.
Mina et Khoren sont les souffre-douleur des brutes et de la peste de leur collège.
Un jour, une femme masquée les aiguille vers l'étrange bureau des injustices, une mystérieuse organisation peuplée de monstres amusants, qui prétend réparer les torts que l'on subit.
Un agent prénommé Gary se charge de leur dossier, et transforme leurs tortionnaires en poètes sensibles ou en ballons de baudruche.
D'abord ravis, Mina et Khoren découvrent que certains cas sont plus épineux que d'autres, et que bien souvent la vengeance fait naître d'autres vengeances..
L'Étrange Bureau des injustices est une bande dessinée tout public très sympathique.
Mina et Khoren sont deux enfants harcelés par les brutes du collège, qui les rackettent, mais aussi par la peste. Cette dernière s'en sort toujours, ce que les deux amies trouvent injustes.
Un jour, alors qu'ils crient à l'injustice, ils se retrouvent dans un étrange passage qui les emmène vers l'étrange bureau des injustices. Ils font la connaissance de monstres étranges, et ils apprennent que cet endroit peut les aider.
Au début, ils apprécient mais très vite ils se rendent compte que la vengeance.. appelle la vengeance ! Ce qui tout à coup est bien moins amusant.
Mina et Khoren sont deux enfants attachants, les lecteurs n'auront aucun mal à prendre plaisir à suivre leurs aventures.
J'ai beaucoup aimé l'idée de l'étrange bureau des injustices. Au premier abord, il faut avouer que cela fait envie un peu de magie pour qu'il n'y ai plus d'injustices.
Les personnages sont attachants, l'histoire bien ficelée et j'ai pris plaisir à lire cette bande dessinée d'une traite en rentrant du travail.
J'ai beaucoup aimé les graphismes et la colorisation.
L'Étrange Bureau des injustices est une bonne surprise que je vous invite à découvrir à votre tour et note quatre étoiles :)