Critique de collegesteflorine

J'ai adoré ce livre. Au début du livre on dirait qu'il y a eu une apocalypse : l'héroïne se réveille sans aucune personne dans la ville mais le personnage principal, Lisa trouve de plus en plus de personnes. Certaines sont gentilles comme Elias (l'est-il vraiment et le restera-t-il jusqu'à la fin ?). Il y a de plus en plus de catastrophes naturelles et donc Elias croit que c'est la fin du monde. Comme catastrophe, il y a un énorme incendie éteint par beaucoup de pluie qui inonde la ville et les animaux d'un zoo se sont échappés.
Lisa rencontre un groupe de personnes qui veulent faire la guerre contre les autres survivants. Plus tard, elle rencontre sa voisine avec de nouveaux survivants, ils sont nombreux. A la fin, le groupe de personnes qui veut faire la guerre attaque le groupe de Lisa qui s'est réfugié dans une école. Quelques personnes vont se cacher dans la rue et ont réussi à capturer deux de leurs ennemis. Les ennemis attaquent le groupe de Lisa en décidant de brûler l'école. Les ennemis rentrent dans l'école et meurent tous comme pour le groupe de Lisa. Il n'y a que trois survivants : Lisa, Elias et Pierre, un enfant qui était un esclave du groupe ennemi qui a été délivré par Lisa. Tous les trois prennent des provisions et prennent trois vélos pour quitter la ville à cause de tous les dégâts. Que va-t-il se passer par la suite ? Nous ne savons pas.

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le suspens car quand j'arrêtais de lire, j'avais envie directement de reprendre ma lecture. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. J'ai bien aimé l'action qui était pratiquement toujours présente dans le livre et surtout la surprise de trouver de nouveaux personnages.

Vous qui lisez mon texte, je vous recommande de lire ce livre. Que vous soyez un bon ou mauvais lecteur, je vous le recommande.
Yohan Pichon 5èmeA