Critique de LudovicKerzic

En lisant le résumé, ma curiosité a été touchée. Je n'ai pas regretté cette découverte. le début de l'histoire est original. Une jeune fille se réveille dans sa ville où tous les habitants ont disparu. Elle doit apprendre à se débrouiller. le livre a peut être été écrit à une autre époque mais imaginer des adolescents, aujourd'hui, obliger de vivre sans téléphone portable ou connexion internet ! L'auteur n'aborde pas ces sujets.
Après, comme c'est le début d'une trilogie, il est normal que des questions restent sans réponse. Au fur et à mesure de l'histoire, d'autres personnages arrivent. À chaque fin de chapitre, il y a toujours quelque chose qui vous incite à lire la suite. L'histoire est bien menée. Je vais poursuivre mes lectures sur le tome 2. Je me demande pourquoi Lisa et d'autres adolescents de son âge ont été épargné par cette Disparition. Je m'interroge aussi sur son évolution dans le tome 2. L'auteur sait intriguer le lecteur dans cette histoire. Il y a beaucoup d'action et de bouleversement mais Lisa, la survivante, demeure intensément persévérante.