Critique de Sovane

Née au 14ème siècle la jeune Frénégonde n'a rien en commun avec les modèles féminins de son époque. Heureusement cette fillette pas comme les autres a la capacité de voyager dans le temps ; elle utilise son super-pouvoir surtout après avoir fait une bêtise, mais aussi lorsque le quotidien lui semble trop pesant. Elle va ainsi parcourir le 15ème, le 16ème, le 17ème et le 18ème siècle. Mais que l'on change de date ou de lieu, les contraintes de la vie à la cour sont les mêmes en Angleterre, en Hollande ou en Espagne. Notre jeune aventurière se sent décidément plus à son aise en pleine révolution française, mais elle y égare son tambour à voyager dans le temps. Une ballade à toute bringue à travers l'histoire des costumes féminins et des normes sociales, avec des illustrations qui mêlent tradition et modernité, tirées de la gravures ou de la peinture classique et rehaussées par le côté fluo et punk de Frénégonde.