Critique de sorennes

"Ma première histoire de l'art" est un ouvrage plutôt destiné aux enfants, mais il est tellement agréable à feuilleter que les adultes s'y plongeront aussi avec plaisir pour rafraîchir un peu leurs bases! C'est un ouvrage superbe, à la fois simple d'accès et très complet, avec des illustrations de belle qualité et une mise en page claire et aérée: chaque courant ou peintre est présenté sur une double page, avec un texte concis, 3 à 5 oeuvres représentatives et une fresque permettant de le situer dans le temps. Les textes sont assez courts pour ne pas effrayer le lecteur, mais ils résument bien l'essentiel à retenir.

Toute l'histoire de l'art est traitée en une centaine de pages. Après une rapide introduction sur l'art préhistorique, il y a 6 grandes parties: Les temps antiques, le Moyen âge, la Renaissance, le XVIIe & XVIIIe, le XIXe siècle, le XXe siècle.

Bref, un livre indispensable pour initier vos enfants à l'art, j'ai particulièrement apprécié la grande place accordée aux illustrations. J'ai aussi découvert grâce à ce livre le magnifique catalogue des éditions Palette qui propose de nombreux livres d'art à destination des enfants et des adultes.

Lien : http://www.carnetdelectures...