Critique de celosie77

Voici un album qui illustre parfaitement la magie des contes et des histoires. Shéhérazade, la bien nommée, est une princesse d'aujourd'hui, qui vit dans un château-cité, qui a pour voisins une ogresse et un chevalier, et qui a pour passion la lecture. A tel point qu'elle lit la nuit et qu'elle s'endort en classe. le grand "provizir" lui confisque donc ses livres et sa carte de bibliothèque, ce qui l'oblige donc a s'inventer ses propres histoires.
Cette collégienne est vraiment très attachante, grâce à son imagination et à ses lectures, elle parvient à faire de sa vie banale un vrai conte de fée, où même les tags ou les boites aux lettres défoncées sont des sources d'inspiration.
Les illustrations sont très intéressantes : je ne sais pas si ce sont des collages ou si tout est fait par ordinateur, mais ce qui est vraiment réussi c'est ce mélange de réalisme (les scènes représentées) et de fantaisie (apportée par les couleurs et les motifs) qui convient parfaitement à l'histoire.
La fin de l'histoire est très positive, un album plein de vie et d'espoir !
A partir de 8 ans et sans limite d'âge !