Critique de TomLanneau

Peu de temps avant mon départ pour la Namibie, j'ai acheté ce livre sur recommandation de la communauté Babelio. Grand bien m'en a pris !
synthétique, pédagogue et rédigé plus à la manière d'un roman, « bleu book » m'a vraiment été utilisé pour percevoir l'importance du passé, et plus particulièrement de ses atrocités, pendant la période allemande (1883-1916), dans l'histoire de la Namibie.
Le livre, dont le titre est le nom du rapport qui devait être publié par la Grande-Bretagne suite au genocide des Hereros et des Namas à partir de 1904, m'a notamment permis de me préfigurer les grands espaces arides et impitoyable qui couvrent la Namibie, les raisons de l'importance de la culture allemande encore à l'heure actuelle dans le pays, mais surtout à faire la connaissance des héros nationaux tels que Hendrik Witbooi (chef Nama qui figure aujourd'hui sur plusieurs billets namibiens), ou encore Samuel Maherero (chef Herero dont la révolter sanglante a servi de prétexte au début du genocide).
je conseille vivement cette lecture à celles et ceux qui partent à la découverte de la Namibie !