Critique de 3echallenge

Le titre de ce livre est "Dorothy Counts, Affronter la haine raciale", l'autrice se nomme Élise Fontenaille. Je classerais ce livre dans le genre roman historique et société.
L'action se passe en 1957, en Amérique, plus précisément en Caroline du Nord. Ce livre est une histoire vraie, il raconte la vie du personnage principal, qui est Dorothy Counts, une adolescente noire de quinze ans. Ses parents l'ont inscrite dans un nouveau lycée. Malheureusement, à cause de sa couleur de peau, Dorothy subit des insultes, des crachats et reçoit même des menaces de mort. Dorothy arrivera-t-elle à se faire respecter et accepter par les autres ? Et peut-être même pourra-t-elle changer L Histoire...
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire était très intéressante. Néanmoins, ce livre est tragique et le sentiment d'impuissance est présent: "Il y avait foule dans la rue qui mène au collège. Une foule compacte, interminable, rassemblée sous les arbres. C'était comme une armée. Des jeunes, comme moi, mais aussi des adultes. Et cette foule m'attendait. Moi-Dorothy Counts. Tous les visages tournés vers moi. Me fixant avec haine [...]- Les filles, crachez-lui dessus ! Et les garçons bloquez là ! Empêchez-la d'entrer ! Et là, tous se sont mis à hurler. Toute la meute. "- page 11-12.

Je conseille ce livre à ceux qui s'intéressent aux sujets du racisme et de la ségrégation raciale. Ce livre est très rapide à lire et le style d'écriture fait que le livre est plutôt facile à lire et à comprendre.