Critique de Andraste

Je connaissais l'histoire des ''13 roses'', ces femmes espagnoles qui voulaient combattre la dictature franquiste, et c'est donc naturellement que je me suis dirigée vers cet ouvrage fort, qui reprends en quelque sorte les mêmes combats : la liberté.
On suis l'histoire d'une jeune femme qui se rends en République Dominicaine, elle y rencontrera son beau cousin et une vieille dame, la soeur de sa grand-mère.
C'est une histoire touchante et très bien écrite, qui explique avec simplicité un événement marquant de l'histoire du pays.
L'histoire est effrayante parce qu'elle est réelle, mais elle insuffle aussi une certaine beauté de vie et de liberté. L'ouvrage est idéal pour en apprendre plus sur les soeurs Maribal, que ce soit par curiosité ou bien dans le but d'étoffer ses cours d'histoire.

J'ai apprécié l'écriture, fluide et agréable à lire. On imagine bien les scènes décrites et je trouve la vieille tante très attachante. le livre est mince, il se lit rapidement et c'est peut-être un peu dommage car plus on avance et plus on aimerait connaître plus de détails.
Une bonne lecture en somme.