Critique de Virgule-Magazine

Pour la première fois, Mina, seize ans, quitte les États-Unis pour rendre visite à son cousin Antonio en République dominicaine. Là, Mina rencontre Adela, sa grand-tante, et la vieille femme lui raconte le destin tragique de ses trois soeurs, Minerva, Patria et Maria-Teresa Mirabal, qui, dans les années 1950 entrèrent en résistance contre Trujillo, le dictateur qui dirigeait alors la République dominicaine, et le payèrent de leur vie.

L'avis de Zoé, 14 ans : J'ai trouvé intéressant que l'auteur choisisse de raconter l'histoire des soeurs Mirabal. J'ai aimé la profondeur du récit, entrecoupé de conversations entre Mina et Adela. Ce livre m'a permis de mieux connaître cette partie de l'histoire de la République dominicaine.

L'avis de la rédaction : Fondée sur une histoire vraie et des événements réels, ce roman est un bel hommage aux soeurs Mirabal, résistantes héroïques, victimes d'un des plus sinistres et cruels dictateurs du XXe siècle.