Critique de LiliMatoline

de retour sur l'île de Gansett, après Mac, Janey, Grant McCarthy et leur ami Luke Harris tous amoureux, nous allons découvrir Evan McCarthy. Toutes les histoires peuvent se lire indépendamment, mais c'est beaucoup plus sympathique de voir l'ensemble des vies de cette île.

Grace surnommée «la Baleine» pendant son adolescence, se retrouve dix ans plus tard avec Trey, son idole pour perdre sa virginité sur un bateau dans la marina McCarthy. Grâce à une envie pressante, elle découvre que ce moment n'est en réalité qu'un pari, puis il l'a laissé seul sur le bord de la marina. Elle se réfugie au Tiki Hut Bar.
De retour après l'incident du «Grand Mac» McCarthy et pour le mariage de Janey, Evan se retrouve à faire de la musique avec Owen son meilleur ami. Sa rencontre avec la belle pleureuse du bar, chamboule sa soirée. Evan ne peut pas ne pas l'aider, alors il lui propose une chambre chez ses parents pour la nuit. Toute cette histoire pourtant si simple et pleine de bonnes attentions, va voir un nouveau jour face à la volonté du destin.
Le moral de «Grand Mac» a changé, il est grognon, et le couple Mac et Linda est en désaccord. Laura est de retour sur île pour prendre sa nouvelle fonction. Tiffany pense que son mariage avec Jim, est fini.

Evan McCarthy, trente-deux ans, fuit les histoires stables comme la peste, soit les engagements. Il est très ambitieux, il vient de faire un Cd, qui doit sortir bientôt, et repartir sur Nashville, puis faire une tournée l'été prochain.
Grace Ryan, trente ans, est une jeune pharmacienne, et un sacré bout de femme. Après avoir perdu soixante kilos, elle espère pouvoir prendre confiance en elle, arrêter d'être défaitiste et commencer une nouvelle vie. «Exit» l'ancienne Grace, «welcome» la nouvelle Grace.

La narration est à la troisième personne. Nous suivons le point de vue de Grace, d'Evan, de Linda, de Tiffany, de Laura,... La plume est légère, fluide et très facile à lire.
Le courant est agréable entre nos deux personnages, c'est une entente bon enfant. L'humour et les émotions sont plaisants et agréables.
Le thème comme le combat de l'obésité, est très bien introduit et reste très léger dans ce tome. Les intrigues sont pétillantes et addictives, nous voulons connaître au plus vite la conclusion de toute les romances impliquées dans les tomes. C'est un belle dépendance !

C'est toujours une lecture plaisante et pleine de charme que de découvrir un nouveau tome de cette saga. Des romances sentimentales et contemporaines, sans prise de tête, avec des personnages attachants et de belles histoires d'amour.
Owen et Laura seront notre prochain couple mis en avant, hâte !

Un grand merci à Amazoncrossing pour cette belle découverte !
Lien : http://meslivres-monplaisir...