Critique de pommerouge

J'ai découvert ce roman en suivant le blog de Fifity. Je l'ai vu faire une chronique sur le dernier tome paru et cela m'a donné envie de découvrir la saga. 😉

L'histoire est celle de de Natalie une jeune new-yorkaise et de Flynn est grande star de cinéma. Alors que Natalie se baladait dans un parc pour promener sa chienne Flocon, celle-ci va s'échapper. En courant après, Natalie va se heurter à Flynn, qui, ce dernier va avoir un coup de foudre pour elle.

Dès les premières lignes j'ai beaucoup apprécié l'histoire. En effet, la base ressemble à certaine histoire d'amour déjà vu, mais les détails qu'il y a, font la différence. Ainsi, nous nous plongeons dans l'histoire et dans les personnages sans difficulté.

La fin par contre ! Si seulement j'avais eu le deuxième tome sous la main, je l'aurais entamée de suite. Cela finit brutalement, après une ascension d'évènement et de révélation.

Natalie est une jeune new-yorkaise, institutrice. Elle a souffert par le passé et a tout fait pour l'oublier. Ainsi elle redémarre une nouvelle vie, dans cette nouvelle ville. Sauf que tout cela, était sans compter sa rencontre avec Flynn. D'un coup tout va l'ébranler et risquer de mettre à jour ce passé qu'elle a tant bataillé pour pouvoir le cacher.

Flynn lui est une star de cinéma. Un homme sûr de lui, un homme à femme, un homme qui a ce qu'il veut quand il veut. En rencontrant Natalie, il va devenir fou amoureux d'elle dès le premier regard. Avant elle, il avait l'impression que les femmes s'intéressaient à la star qu'il y avait en lui, mais avec elle, il se sent Flynn l'homme et non la star.

Le style d'écriture est très descriptif ce qui ne me dérange pas forcément. Cela me dérangeait parfois, quand par exemple nous rencontrons des personnages vraiment peu importants, des personnages que j'appellerais d'arrière-plan, comme les neveux de Flynn. Je ne vois pas l'intérêt de donner une description assez détaillée de personnage qu'on ne reverra presque jamais par la suite. Enfin c'est mon avis.

En conclusion, c'est une histoire d'amour très mignonne. Comme nous sommes, nous, les lecteurs, autant dans le secret que Flynn, sur ce qui est arrivé dans le passé de Natalie, nous nous demandons à chaque page quand nous allons enfin le savoir. Puis quand la fin arrive… Nous ne souhaitons qu'une chose, se jeter sur la suite de l'histoire.
Lien : https://lapommequirougit.wor..